Nos activités


Le camp "Arc-en-ciel"

Le défi est de faire vivre ensemble des enfants extraordinaires (âgés entre 6 et 18 ans) et des enfants ordinaires (âgés entre 6 et 12 ans). Ces derniers tiennent une place importante dans le concept et la vie du camp. Ils vont découvrir la différence d’enfants qui ont pourtant le même âge qu’eux.

Ce camp se déroule fin juillet dans des bâtiments adaptés à tous. Durant ce séjour, nous leur proposons des activités diverses et variées.
Pour les encadrer et les animer, un groupe de jeunes moniteurs bénévoles est présent 24h/24 avec eux, durant l’entièreté du camp.


Le camp a pour but de permettre aux enfants de sortir de leurs cadres de vie habituels, de réaliser de nouvelles expériences qui les font évoluer et progresser. De plus, ces 10 jours sont pour certains l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences qui les feront grandir.

Projet pédagogique du séjour Arc-en-ciel

N'hésitez pas à regarder ce qu'on en dit aussi dans nos articles.

Le camp "Horizon"

Le camp "Horizon" accueille des jeunes âgés entre 18 et 24 ans et déroule début juillet en Belgique. Pendant cette semaine, plusieurs activités seront organisées ( visite culturelle, excursion à la mer...).

Le but de ce séjour est de favoriser l'échange entre les différents membres du groupe (ordinaires ou extraordinaires). Il ne s'agit pas d'une équipe d'animateurs qui organisent des activités à destination d'enfants. En effet, tout au long de cette semaine, tous les vacanciers seront animés par un projet commun où chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice ( réalisation d'un film, création musicale ... ).

La seule condition de participation à ce camp est de pouvoir avoir une interaction avec les autres membres du groupe, et ce par n'importe quel moyen de communication ( langage oral, pictogrammes...).

Projet pédagogique du camp Horizon
N'hésitez pas à regarder ce qu'on en dit aussi dans nos articles.

Camp 2017

Les Week-ends

L'ASBL Soleil-Espoir organise deux à trois week-ends par an pendant les vacances scolaires (Toussaint, Carnaval et Pâques). Durant ce court séjour (deux jours et une nuit), les enfants (âgés entre 6 et 18 ans) et les animateurs se retrouvent pour passer du temps ensemble, échanger et s'amuser.

Les activités ont pour but de renforcer la cohésion du groupe, d'assurer aux uns et aux autres de se revoir dans des conditions agréables. C'est également l'occasion de rencontrer de nouveaux membres. De part sa courte durée, les week-ends permettent aux nouveaux enfants de s'adapter doucement à un nouvel environement.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter pour de plus amples informations.